3. Assurer une expérience client cohérente

Assurer une expérience client cohérente améliore les ventes, réduit le taux de départ et diminue les frais de service. Dans les faits, pour chaque augmentation de 10 points du taux de satisfaction des clients, les entreprises voient leur chiffre d’affaires augmenter de 2 à 3 %.

C'est la logiciel de CRM qui va permettre de créer cette cohérence en compilant toutes les interactions et les données du client : son identité, ses offres, ses acteurs spécifiques (les signataires, les operationels, etc.) en charge de son contrat, les utilisateurs des produits et/ou services, ses activités, ses enjeux, ses besoins et tous les contacts entrants et sortants avec l'entreprise.

La clef de la satisfaction et de la fidélisation des clients, c'est lorsque les clients ont la certitude que quelque soit l'interlocuteur et/ou le service qu'il aura avec la marque (chargé d'affaire, chargé de clientèle, chargé technique, etc.), il n'aura pas à ré-indiquer son identité, ses besoins, son offre souscrite et le motif de son appel ou de l'ouverture de son ticket d'incident ou demande de développement. Le logiciel de CEM viendra appuyer cette démarche.