13. Anticiper les problèmes avant qu'ils ne surviennent

Essayez d'anticiper les problèmes avant qu'ils se produisent afin d'assurer la meilleure expérience client. La résolution d'un problème avant qu'un client sache que c'est un problème mène au bonheur du client. Garder une longueur d'avance et être proactif vous permet de garder le contrôle de l'expérience utilisateur.

Une mise à jour doit être notifiée en amont, une panne subite doit faire l'objet d'une communication immédiate. Le client s'assure ainsi qu'à tout moment tous les services sont concentrés à la résolution d'une anomalie qui l'impacte.

Si le produit ou le service n'est plus temporairement disponible sera vécu négativement par le client parce que non informé, le client ne peut pas répondre à son besoin au moment où il en a besoin. SI vous le prévenez, il pourra s'organiser au préalable et surtout la marque lui expliquera la raison ou les raisons pour lesquelles les produits ou services ne sont plus disponibles : parce que l'entreprise est en train de mettre à jour son site, sa plate-forme, ses espaces web en vue de les sécuriser, de les optimiser ou d'apporter des nouvelles fonctionnalités, c'est à dire d'apporter un meilleur service.